Paulo Futre, Jorge Mendes et José Mourinho ont reçu les prix du Thinking Football Summit des mains de Pedro Proença
Le mois dernier, le président de la Ligue du Portugal a décerné un prix à trois personnalités qui ont marqué l’histoire du football portugais. La deuxième journée du Thinking Football Summit avait été marquée par la remise des Prix du Mérite à trois figures mythiques du football portugais. Pedro Proença, Président de la Ligue du Portugal, a remis les distinctions à Paulo Futre, Jorge Mendes et José Mourinho, sous forme d’hommage pour les parcours de chacun d’entre eux en lien avec l’industrie du Football, ainsi que le rôle prépondérant dans l’affirmation du Portugal dans la vitrine du Football Mondial.
NATIONAL PRIDE 🇵🇹
Paulo Futre, Jorge Mendes and José Mourinho received the TFS Awards, where the Portuguese Talent stood the highest 🏆👏#ThinkingFootballSummit #PauloFutre #JorgeMendes #JoseMourinho pic.twitter.com/iLj1R1wjdo
— Thinking Football Summit (@TF_Summit) November 19, 2022
« C’est une fierté pour la Ligue du Portugal, l’espace que nous occupons au niveau international. Nous générons des talents dans tous les coins du monde”, a commencé par dire Pedro Proença, dans son discours d’introduction à la cérémonie.
“Nous avons le meilleur agent, le meilleur entraîneur, les meilleurs joueurs et les meilleurs arbitres, mais nous faisons aussi des choses extraordinaires au niveau de l’organisation. La force de la marque Liga Portugal et du fait d’être portugais est très claire et les hommes qui seront récompensés en sont un exemple. Ils nous remplissent de fierté et sont la marque qui nous fait comprendre à tous ce qu’est le Portugal”, a-t-il ajouté.
Jorge Mendes, quant à lui, n’a pas manqué de remercier la Ligue du Portugal, laissant des éloges sur l’organisation du Thinking Football Summit 2022. “C’est un prix qui me remplit de fierté. Si fier d’être récompensé par une grande institution portugaise. Félicitations pour cette excellente initiative qui a été un succès total. Comme c’est la première fois qu’il a lieu, c’est un événement très important, que tout le monde a salué “, a-t-il souligné.
Enfin, le dernier lauréat de cet après-midi a été José Mourinho, qui n’a pas non plus été indifférent au moment de recevoir le prix, montrant sa reconnaissance à l’organisme qui régit le football professionnel : “Je veux remercier la Liga Portugal, en la personne du président Pedro Proença. La première fois qu’il m’a vu, il m’a mis dehors, et la dernière fois, c’était dans un Chelsea-PSG, quand nous sommes allés en demi-finale de la Ligue des Champions. Le temps passe, mais la considération augmente, et vous savez que vous pouvez compter sur moi pour relever le nom de la Ligue du Portugal. À Paulo et Jorge, c’est un honneur d’être ici avec eux. Ce sont de grands amis qui ont parcouru de longs chemins et qui continueront sûrement”.
José Mourinho and Jorge Mendes were awarded with Best Agent and Best Manager in Thinking Football Summit Liga Portugal Awards.
Congratulation!! 👏@ligaportugal pic.twitter.com/6tKJLuoqyR— Polaris Sports (@polarissports) November 19, 2022