Revenir en haut

close

Jorge Messi pourrait ne plus être l’agent de Lionel Messi

Romaric ETONG

Lionel Messi pourrait être contraint de trouver un nouvel agent en raison de la nouvelle réglementation de la FIFA, selon certains médias espagnols.

L’été dernier, Messi a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre l’Inter Miami de David Beckham à la suite d’une visite secrète dans un hôtel. Il s’est illustré avec le club de Floride, l’aidant à remporter la Leagues Cup, le premier trophée du club.

Bien qu’il n’ait signé pour le club de MLS qu’il y a quelques mois, Messi a été associé à un transfert temporaire de l’Inter Miami. La saison de MLS doit se terminer à la fin du mois, et le FC Barcelone ainsi que des clubs d’Arabie saoudite sont intéressés par ses services.

En cas de transfert, Jorge, le père et agent de Messi, devrait être au cœur des négociations sur l’avenir de son fils. Toutefois, selon Marca, la nouvelle réglementation de la FIFA pourrait contraindre Messi à se séparer de son père en tant que représentant. En effet, la FIFA exige que les agents soient titulaires d’une licence pour représenter les joueurs / clubs, tandis que l’organisation plafonne les commissions qu’ils perçoivent sur les indemnités de transfert et les salaires et interdit la représentation multiple.

Jorge devra donc obtenir une licence pour pouvoir représenter un footballeur, négocier un contrat ou percevoir une commission, même indirectement.

Âgé de 65 ans, il s’est toujours occupé de la carrière professionnelle du septuple Ballon d’Or.

Mais d’après Fabrizio Romano, Messi devrait rester à l’Inter Miami à l’intersaison. Si c’est le cas, Jorge ne sera pas obligé de négocier un transfert et Messi n’aura pas besoin de trouver un nouvel agent.