Hellen Telles, la sœur de la star de Manchester United, a réussi le difficile examen de la FIFA pour devenir agent de football licencié. 3 800 agents en herbe ont passé le nouvel examen d’agent de la FIFA. Seuls 1 962 d’entre eux l’ont réussi, parmi lesquels Hellen, la sœur du défenseur de l’international brésilien Alex Telles. Sur son compte Instagram, il n’a pas caché sa satisfaction « Officiellement un agent de la FIFA licencié ! Peu de gens comprendront vraiment ce que cela représente pour moi. Ce titre est le résultat de 9 années de construction et de lutte quotidienne pour la reconnaissance. Je suis entré dans le monde du football sans y avoir été invité, bien que je sois né dans une famille qui respire le football 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il m’a fallu frapper à la porte, me faire remarquer, gagner du crédit. Je dois contredire les regards suspicieux, éviter les commentaires irrespectueux, m’éloigner des approches futiles… être vu, mais surtout être respecté. Et c’est ce que je fais chaque jour. Être une femme ici, c’est comme ça : J’entre dans la salle de réunion par curiosité, mais je n’y reste, et n’y reviens, que pour mes compétences et mes principes. Je n’ai rien gagné NOPE. Je mérite d’être ici parce que je comprends ce métier qu’est le football et je n’ai pas peur de le dire. En fait, je suis très fière d’être l’une des rares femmes au monde à porter ce titre. Mérite. Merci à ceux qui n’ont jamais douté et qui le vivent avec moi au quotidien. Qui ont confiance en mon travail Ils savent qui ils sont. Et merci aussi à ceux qui doutent. C’est le carburant. Ils savent aussi qui ils sont. Il y a eu 6 586 candidats, 3 800 ont pris part au test et 1 962 ont été approuvés et sont donc capables de transférer et de représenter des clients dans le monde entier. Ce n’est qu’un début…» a-t-elle déclaré.
Ce n’est pas la première fois qu’Hellen Telles, au-delà de sa carrière d’agent de joueurs, se retrouve sous le feu des projecteurs puisqu’elle est également connue pour être l’un des plus beaux mannequins du Brésil. En 2017, l’entrepreneuse brésilienne a fondé H13 Gestāo Esportiva (H13 Sports Management), une agence de management sportif qui compte dans son portefeuille certains des joueurs brésiliens les plus prometteurs. A l’image de Maud Griezmann pour son frère Antoine, Hellen Telles s’occupe essentiellement des intérêts de son frère Alex. A noter que le défenseur brésilien a été représenté par la société Gol International de Pini Zahavi au cours de sa carrière avant de se ranger du côté de sa soeur.
Alex Telles, 30 ans, est actuellement prêté au FC Séville après avoir eu du mal à se faire une place à Manchester United suite à son départ de Porto. Il a aidé le club espagnol à éliminer son club les Red Devils en Europa League la semaine dernière et il lui reste un an de contrat à Old Trafford. Il dispose désormais d’un membre de sa famille parfaitement qualifié pour l’aider dans sa prochaine mutation, sa sœur ayant réussi le difficile test de la FIFA pour obtenir sa licence officielle. Hellen Telles est la preuve par a+b que les agents au féminin ont leur place dans cette industrie.
Officially Licensed FIFA Agent! pic.twitter.com/uSgt7s3hUD
— Hellen Telles (@hellen_telles) April 29, 2023