Nouveau phénomène tout droit sorti de la Masia, Alejandro Balde a tout pour s’imposer au plus haut niveau avec le FC Barcelone. Lui qui a mis sur le banc l’indéboulonnable Jordi Alba, il a grandement participé au renouveau du Barça depuis que Xavi est la tête du vestiaire catalan. Et comme souvent avec un jeune du centre de formation des Blaugranas qui explose avec l’équipe première, ce dernier voit sa côte grimper auprès de plusieurs clubs en Europe.
Mais l’actuel leader de la Liga compte conserver le latéral gauche de 19 ans, dont le contrat expire le 30 juin 2024. Dans un entretien accordé à Sport, l’international espagnol a évoqué une possible prolongation. « Il est vrai que Jorge (Mendes) était ici l’autre jour pour parler avec Laporta et qu’ils ont eu des discussions. Mon intention est de rester ici, mais je ne sais pas ce qui pourrait se passer à l’avenir, je laisse tout entre ses mains, je lui fais confiance autant que possible et j’espère que tout sera résolu. »
Alex Baldé laisse Jorde Mendes s'occuper de son avenir https://t.co/O3h6whZVlf
— Foot Mercato (@footmercato) February 15, 2023
Pour rappel, l’Espagnol est devenu un joueur de Jorge Mendes en mars 2021. Il devenait ainsi à l’époque le deuxième joueur du club catalan à rejoindre la Gestifute après Ansu Fati.
⚠️🔵🔴 El prometedor Alejandro Balde ha firmado con el agente Jorge Mendes. Es el segundo azulgrana que se une al representante portugués tras Ansu Fati. Balde termina contrato la próxima temporada y Mendes negociará la renovación #fcblive pic.twitter.com/6uEBaWGNAY
— Albert Rogé (@albert_roge) March 19, 2021