Revenir en haut

close

Un agent directeur sportif de l’OM ?

Romaric ETONG

Ce qui semblait n’être qu’une rumeur semble se confirmer. Mehdi Benatia devrait sauf retournement de situation devenir le nouveau directeur du football de l’OM. L’ancien capitaine de l’équipe nationale marocaine est actuellement agent de joueur et fondateur de l’agence “KLAN SOCCER”, entreprise enregistrée à Dubaï. Parmi ses principaux clients, plusieurs joueurs sont en lien avec le club phocéen : Azzedine Ounahi (OM), Oussama Targhalline (formé à l’OM) et Romain Saïss (Al-Shabab – ciblé par l’OM l’été dernier). Il s’occupe également d’Enzo Millot (Suttgart) et Jean N’Guessan (Metz). 

Par ailleurs, dans une interview accordée à Soccer 212, il avait révélé être “un agent agréé par la fédération des Emirats Arabes Unis et la Fédération anglaise de football”. Ariles Mihoubi (agent FFF), qui fait partie de la société de Mehdi Benatia, représente les joueurs cités plus haut évoluant en France.

En raison des liens étroits donc entre la direction marseillaise et l’ex international marocain, Benatia ne pourra plus exercer en tant qu’agent pendant sa mission olympienne afin d’éviter toute forme de conflit d’intérêt. Ça ne devrait pas être très compliqué. Deco par exemple, a dû passer par là. Encore agent de joueurs il y a peu, il a fermé les portes de son agence D20 Sports pour devenir le nouveau directeur sportif du FC Barcelone.