Niagara Sports Company vient de marquer un grand coup sur le marché des jeunes talents mondiaux. En effet, l’agence dirigée par le Croate Andy Bara a annoncé il y a quelques jours la signature d’Amara Diouf, le prodige sénégalais que tout le monde s’arrache, déjà. Âge de 15 ans et quatre mois, l’ailier gauche de Génération Foot a déjà écrit quelques belles pages de sa carrière. En mai dernier, il devenait champion d’Afrique U17 avec le Sénégal en ayant ébloui la compétition avant de connaître première sélection avec l’équipe nationale A des Lions de la Teranga en septembre dernier face au Rwanda. Le natif de Pikine est le plus jeune joueur de l’histoire à porter le maillot du Sénégal. De quoi affoler les prétendants, aussi bien les agents que les clubs. Une situation décriée par Mady Toure, fondateur et président de Génération Foot « Le fléau que nous essayons de contenir au mieux concernant Amara, ce sont les agents. On reçoit des dizaines de demandes et c’est insupportable » a-t-il déclaré au micro de So Foot.
Manchester City, Arsenal, le Real Madrid et le FC Barcelone auraient ainsi formulé des offres officielles à la GF. Mais pour Mady Touré, tout est déjà acté : « À 18 ans, Amara filera au FC Metz. C’est notre club partenaire, qui a permis de lancer la carrière de nombreux Sénégalais. » En attendant de rejoindre la Lorraine, Diouf prépare la Coupe du Monde de sa catégorie qui aura en novembre prochain.
C’est dans ce contexte que Niagara Sports a réussi la prouesse d’enrôler Amara, bien que sachant que le joueur ira à Metz. Mais au regard de son début de carrière tonitruant, cela semble être un bon investissement pour l’avenir. Pour rappel, l’agence de management s’occupe de talents tels que Dani Olmo (Leipzig), Alvaro Morata (Atletico Madrid), Nacho Fernandez (Real Madrid) ou encore Jonathan Ikone (Fiorentina).