Revenir en haut

close

Ness Network, l’agence au service du football féminin 

Romaric ETONG

Ness Network est une agence de management de sportifs fondée en 2012 par l’intermédiaire allemand Dietmar Ness, qui a donc donné son nom à l’entreprise. Ce dernier cumule 25 ans d’expérience dans le management, le marketing du sport, les transferts internationaux, l’encadrement, le conseil et la gestion d’athlètes.

En tant que consultant et manager, il a été actif dans le football masculin avec Cacau, Michael Kraft et Frank Schaefer, et dans le football féminin, avec Dzsenifer Marozsán, Eugénie Le Sommer, Sara Björk Gunnarsdót-tir, Anja Mittag ou encore Asisat Oshoala.

Depuis 11 ans maintenant, Ness Network s’est spécialisée dans la représentation de footballeuses de haut niveau à travers le monde avec un accent mis sur l’épanouissement du sportif.

Le staff de Ness Network

Le travail de Ness Network repose sur une équipe composée d’agents, d’anciens joueurs et de scouts. On distingue ainsi Dietmar Ness, agent et fondateur de la boîte qui a une maîtrise certaine du secteur. Il est suppléé par son directeur général Cacau, ancien joueur du VfB Stuggart. Le Brésilien est également devenu actionnaire de Ness après avoir été représenté par l’agence une bonne partie de sa carrière. Il utilise son carnet d’adresse pour étendre l’influence de l’entreprise.

Lydia Ness, quant à elle, est l’assistante exécutive en charge des relations avec les clients et les partenaires à l’international. Elle est aussi très appréciée pour les conseils qu’elle prodigue aux jeunes athlètes.

Sur le plan du scooting, Ness Network s’appuie sur un vaste réseaux de scouts (qui font aussi office d’agents): Fatmire “Lira” Alushi, David Marozsán (Hongrie), Yasin Konyali, Aga Tarczyńska (Pologne), Peter Ottache (zone Afrique), Abiodun Obafemi (Nigeria) et Vlademir Barreto (Brésil). 

La majorité des scouts travaillant avec Ness sont d’anciens footballeurs ayant été représentés par l’agence tout au long de leur carrière.

Les athlètes représentés par l’agence

Pour s’occuper au quotidien de la vingtaine de joueuses de l’agence, Ness Network compte évidemment sur l’ensemble de ses collaborateurs. Ainsi, la société allemande est capable de représenter de nombreuses joueuses de renom à l’instar d’Eugenie Le Sommer, la meilleure buteuse de l’histoire de l’équipe de France, de la légende allemande Dzsenifer Marozsán, du Ballon d’or Africain, la Nigériane Asisat Oshoala, en passant par la Camerounaise Gaëlle Enganamouit, la Portugaise Jessica Silva ou encore de la première Ballon d’Or Ada Hegerberg, qui a été une joueuse de Ness Network par le passé.

Une preuve supplémentaire que Ness fait partie des toutes meilleures agences de football féminin est la proportion de ses joueuses passées par les grandes écuries européennes. En effet, l’agence entretient des relations étroites avec meilleurs clubs du monde.

  • Joueuses passées par l’OL

Ada Hegerberg, Le Sommer, Carolin Simon, Lisa Weiss, Jessica Silva, Joséphine Henning. Dzsenifer Marozsán, Katrina Talaslahti, Sara Björk Gunnarsdottir et Inès Benyahia.

  • Joueuses passées par le Bayern Munich

Mandy Islacker, Nicole Rosler, Carolin Simon et Jovana Damnjanovic. 

  • Joueuses passées par Wolfsburg

Sara Björk Gunnarsdottir, Lena GoBling, Anna Blässe, Noelle Maritz, Merle Frohms, Claudia Neto, Kristine Minde, Joelle Wedemeyer, Lotta Cordes et Friederike Repohl.

  • Joueuses passées par Chelsea

        Maren Mjelde, Jessica Carter et Ann-Katrin Berger.

  • Joueuses passées par le Sporting Lisbonne

Diana Silva, Carole Costa et Claudia Neto.

  • Joueuses passées par Arsenal 

Viktoria Schnaderbeck et Josephine Henning, 

  • Joueuses passées par la Fiorentina

Ilaria Mauro, Stéphanie Breitner, Janni Arnth et Claudia Neto. 

A cela, il faut également ajouter les bonnes relations d’affaires que Ness Network a avec des clubs comme le PSG, le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atletico Madrid, le Bayer Leverkusen, Benfica, l’Inter Milan ou encore Frankfort.

Au-delà des clubs, l’agence a su créer des filières de recrutements. La filière nigériane avec Asisat Oshoala, Desire Oparanozie ou encore Sonia Ngozi Okobi en est un bel exemple.

En outre, des entraîneurs tels que Colin Bell, Sascha Glass, Gabor Gallai, Miguel Santos, Gemma Davis et Clara Schöne sont également présents parmi les clients de Ness.

Au fil des années, Dietmar Ness a réussi à faire de Ness Nerwork, l’une des meilleures agences du monde pour ce qui est de la représentation sportive liée au football féminin. Une ascension qui ne semble pas prête de s’arrêter tant l’industrie se développe chaque jour de manière exponentielle.