Une nouvelle enquête a été ouverte par le fisc à l’encontre du FC Barcelone pour des paiements aux agents de joueurs
Ce lundi 9 octobre, El Confidencial a annoncé que l’Agence fiscale espagnole avait ouvert une nouvelle enquête contre le FC Barcelone concernant des paiements aux agents de joueurs entre 2015 et 2018.
Hacienda abre otra investigación contra el Barça por supuestas irregularidades en los pagos a los agentes.
La Agencia Tributaria considera que ese dinero es una forma de incrementar el salario de los futbolistas de manera encubiertahttps://t.co/YUQIO37lUZ
— El Confidencial (@elconfidencial) October 9, 2023
Même quand tout sembler aller pour le mieux du point de vue sportif, le FC Barcelone est toujours rattrapé par des ennuis judiciaires. Accuse de corruption depuis plusieurs mois dans l’affaire « Negreira », le club catalan doit aussi faire face à des soucis avec le fisc.
Selon le journal El Confidencial, l’Agence fiscale espagnole a ouvert une nouvelle enquête contre le club de Joan Laporta. En cause, des paiements aux agents de joueurs entre 2015 et 2018 qui permettraient d’augmenter de manière illégale les salaires des footballeurs.
En mars dernier, le FC Barcelone avait déjà été confronté à une accusation similaire, mais toute procédure avait été annulée.
Source : Ouest France