Après huit ans de travail, Deco a officiellement fermé son agence D20 Sports afin de devenir le nouveau directeur sportif du FC Barcelone. L’idée ici, est d’éviter tout possible conflit d’intérêt.
Deco a officialisé ce mardi la fermeture de son agence de représentation sportive, D20. Il est désormais libre de rejoindre officiellement le conseil d’administration du FC Barcelone. L’ancien international portugais sera ainsi le bras droit de Mateu Alemany. Depuis plus d’un an, Deco a travaillé indirectement comme conseiller en recrutement du Barça.
En ce qui concerne D20 Sports, l’agence a été fondée en 2015 et, à l’heure actuelle, représente dix-sept joueurs dont Raphinha, Fabinho ou encore Tapsoba. L’annonce de la fermeture a été faite sur le site internet de l’entreprise “D20 Sports annonce par la présente qu’elle a stoppé ses activités liées à la gestion de la carrière des joueurs de football et toutes les autres activités sportives. Ce furent 8 années de dur labeur et de dévouement, ainsi que d’alliances joyeuses et, surtout, d’amour du jeu. Nous remercions tous les employés, les athlètes, les partenaires et les clubs pour ces 8 merveilleuses années. Nous serons toujours reconnaissants à tous ceux qui nous ont fait confiance, à nos services, et à tous ceux qui ont fait partie de cet incroyable voyage. Cordiales salutations. Deco“, Un communiqué qui arrive à point nommé. En effet, un éventuel conflit d’intérêt aura pu voir le jour, Raphinha étant représenté par D20 et faisant partie de l’effectif du Barca.