André Cury n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. Le propriétaire de l’agence Link a donné sa version et les raisons pour lesquelles Vinicius, l’actuel attaquant du Real Madrid n’a pas signé au Barça à l’époque. “Il a pleuré lors de la remontada 6-1 contre le PSG, il me l’a dit”.
À l’occasion de l’annonce officielle de la signature de Vitor Roque au FC Barcelone, André Cury, son agent, a parlé auprès de plusieurs médias de l’attaquant brésilien et de son passé de recruteur pour le Barça. Dans l’émission El Larguero de la Cadena SER, il a rappelé ce qui s’était passé à l’époque pour que Vinicius, aujourd’hui star du Real Madrid, ne signe pas pour le Barça, alors que le club catalan avait la mainmise sur les négociations.
“Vinicius est allé au Real Madrid parce que ses agents l’ont choisi. Cela faisait trois ans que nous travaillions sur cette signature, mais ses agents nous ont trahis. Le Real Madrid ne connaissait même pas le joueur”, a déclaré Cury.
Il n’hésite alors pas a dire que le Brésilien était un grand fan du FC Barcelone : “Vinicius m’a dit qu’il avait pleuré (de joie) après la victoire 6-1 du Barça sur le PSG. C’est ce qu’il m’a dit”.
Ce n’est pas la première fois que Cury s’exprime sur ce sujet. En 2021, toujours sur la Cadena SER, il avait affirmé que Vinicius était un fan inconditionnel du Barça : “Vinicius était culé, culé, culé… Je peux vous dire qu’il a pleuré après le 6-1 contre le PSG. Il prenait toujours le Barça à FIFA et il disait que le meilleur joueur du monde était Neymar parce qu’il était au Barça”.