Revenir en haut

close

Al Nassr : Cristiano Ronaldo a mis Jorge Mendes à la porte !

Romaric ETONG

Considéré comme le meilleur joueur du monde, voire de l’histoire, par certains, Cristiano Ronaldo a mené une brillante carrière. Le Portugais a empilé les buts et les trophées, lui qui a été sacré Ballon d’Or à cinq reprises. Un parcours en or pour cet acharné de travail. Mais ces derniers mois, l’attaquant âgé de 37 ans enchaîne les polémiques. A Manchester United, ses relations n’ont pas été très bonnes avec Ralf Rangnick. Son successeur, Erik ten Hag, n’a pas non plus trouvé grâce à ses yeux. Après de multiples accrochages, CR7 a finalement quitté libre les Red Devils cet hiver après son interview coup de poing donnée à Piers Morgan.

Alors qu’il espérait rayonner à nouveau durant le Mondial, l’avant-centre a été déclassé en sélection. Grand ami du joueur jusqu’alors, Fernando Santos n’a pas du tout apprécié son comportement et l’a mis sur le banc. Les relations entre les deux hommes se sont ainsi envenimées. C’est également le cas de Jorge Mendes. Agent historique de Cristiano Ronaldo, il a avancé main dans la main avec lui sur la voie du succès. Mais ces derniers mois, leur relation s’est détériorée. Le mois dernier, AS a révélé que les deux hommes étaient en froid et que CR7 n’écoutait plus exclusivement son représentant officiel.

CR7 a écarté Mendes pour de bon

Le média espagnol avait évoqué une “fissure“. A présent, on peut parler de divorce puisque le joueur de 37 ans a décidé de ne pas suivre les conseils du patron de Gestifute, qui avait un autre plan pour la fin de carrière de sa poule aux oeufs d’or. Mais Cristiano Ronaldo a bien décidé seul de rejoindre Al Nassr cet hiver. Un transfert surprenant pour le Portugais qui avait plusieurs fois déclaré qu’il n’irait pas s’exiler dans des championnats exotiques. Mais ce choix appartient au joueur qui a écarté, voire même viré Jorge Mendes.

Le média portugais Jornal de Noticias explique que les deux hommes, qui se considéraient un peu comme père et fils, se sont séparés après la fameuse interview donnée à Piers Morgan. Le footballeur de 37 ans a exigé de prendre le contrôle de son avenir et s’est rapproché d’un avocat et surtout de Ricardo Regufe, ancien représentant de Nike au Portugal et proche de CR7 depuis les années 2000, afin qu’il échange avec Al Nassr. Une offre qui avait été faite initialement à Mendes, qui n’a pas apprécié cette manœuvre.

Le mercato d’été 2022 a été le début de la fin

The Athletic dévoile également les coulisses de la séparation entre les deux hommes. CR7 n’aurait pas du tout apprécié que son agent ne lui trouve pas un club l’été dernier lorsqu’il voulait quitter MU. De son côté, le super agent a conseillé à son joueur de rester à Man U tout en s’imposant sous les ordres de Ten Hag. Il n’a pas compris pourquoi son poulain refusait d’accepter qu’il n’avait aucune offre intéressante émanant d’un club évoluant en Ligue des Champions. Ceci a été visiblement le début de la fin. A présent, le divorce est donc bel et bien consommé entre les deux hommes, qui restent malgré tout liés puisque la gestion des contrats commerciaux et de droits à l’image de CR7 sont toujours confiés à Polaris Sports, société rattachée à Gestifute. CR7, qui serait aussi au bord de la séparation avec sa compagne Georgina Rodriguez, fait le ménage autour de lui !

Source : Article initialement rédigé par Foot Mercato