Revenir en haut

close

Le père de Lazar Samardzic très remonté contre Rafaela Pimenta

Romaric ETONG

Bien que Lazar Samardzic ait été annoncé avec insistance du côté de l’Inter Milan cet été, il n’a finalement pas rejoint le dernier finaliste de la Ligue des Champions. Selon le père du joueur d’Udinese, un imbroglio autour de son prétendu agent a fait capoter le transfert.

Le clan Samardžić furieux contre Pimenta 

Il y a quelques jours, Mladen Samardžić, le père de Lazar, est sorti du silence « L’Inter a fait une erreur. Ils ont fait toutes les négociations et conclu un accord avec quelqu’un qui n’avait pas la permission de le faire : Rafaela Pimenta. Je ne l’ai vue qu’une fois dans ma vie. Je ne sais pas comment elle s’est impliquée dans l’accord, car la négociation se déroulait entre Udinese et l’Inter. Alors quand j’ai reçu le projet de contrat de l’Inter et que nous avons vu qu’elle était là en tant qu’intermédiaire et représentante de Lazar, nous avons demandé que le texte soit modifié. Nous avons demandé à parler directement avec l’Inter, à avoir un rendez-vous avec eux et à changer cet aspect : mais ils ne voulaient clairement pas faire l’opération sans elle, alors ils ont insisté sur le fait qu’elle était l’agent de Lazar » a-t-il déclaré au micro de TV Dello Sport / Sportitlia.

Il ajoute qu’il a essayé d’entrer en contact avec les dirigeants milanais, sans succès : « Nous avons essayé de contacter l’Inter. Nous les avons appelés. Nous avons également écrit un e-mail. Aucune réponse : pour l’Inter tout était fini parce qu’ils voulaient seulement traiter avec ‘l’agent’ (Pimenta). Ils avaient conclu l’affaire avec elle, mais pas avec nous et elle n’a aucune autorisation de notre part. Elle avait fait l’opération avec l’Inter car, bien sûr, elle a beaucoup de joueurs là-bas et elle a de bonnes relations avec le club, mais il n’y avait pas accord avec nous, ni aucune autorisation de notre part ».Pour le Serbe, l’agent brésilien est clairement responsable de l’échec du dossier. Mais en ce qui concerne Rafaela Pimenta, contrairement aux dires de Mladen, elle n’a actuellement qu’un seul joueur chez les Nerazzurri, Henrikh Mkhitaryan. Dumfries était également un de ses clients mais il a depuis changé d’agent et se retrouve désormais représenté par le géant américain Wasserman.

L’Inter ne voulait que Pimenta pour négocier 

Que ce soit par habitude ou par confiance, certains dirigeants préfèrent réaliser des opérations avec des agents qu’ils connaissent bien. Ce n’est pas nouveau. Selon Mladen Samardzic, les Milanais faisaient la sourde oreille et ne voulait que Pimenta « Nous avons rencontré Marotta et Ausilio (les directeurs sportifs de l’Inter, ndlr) ce vendredi 11 août à Milan et je leur ai tout expliqué. J’ai expliqué qu’il n’y avait pas d’autorisation pour Pimenta de parler au nom de Lazar. Mais ils ne voulaient pas parler « Plus parce qu’ils étaient très en colère, ils n’arrêtaient pas de dire qu’elle était l’agent. Mais on peut voir partout, même sur Internet, que Pimenta n’a jamais été l’agent de mon fils. En fin de compte, le ‘problème de communication’ mentionné ci-dessus n’était que cela, parce que mon fils voulait aller à l’Inter. L’Udinese voulait le vendre à l’Inter et l’Inter voulait le signer. Tout allait bien, si c’était le cas. Il n’y avait pas eu ce ‘problème de communication ». En effet, sur le site spécialisé Transfermarkt, Samardzic est géré par Lios Sports, une agence dont ils est le seul client. Dans ces cas là, l’entreprise appartient généralement à un proche du joueur.

Pimenta dément la version de Mladen

Dans une interview accordée à Nicolò Schira, Rafaela Pimenta conteste la version avancée par Mladen Samardzic « Je répondrai à M. Mladen Samardzic ailleurs. Pourquoi l’accord avec l’Inter a-t-il capoté ? Je ne comprends pas. Le père et moi avons également rencontré d’autres clubs ensemble, et pas seulement l’Inter. J’ai un document dans lequel je lui ai promis une commission de 50%. Deux équipes étaient fortement intéressées par Samardzic : nous avons eu deux réunions avec ces clubs et le père était également présent à l’une d’entre elles. J’ai des photos de toutes les réunions, tout est enregistré. Avec l’Inter, il n’a pas participé à la réunion parce que l’Inter était au Japon à ce moment-là […] Par tranche d’âge, Samardzic aurait été le joueur le mieux payé de l’Inter. J’ai un message de son père disant qu’il voulait aller à l’Inter. Kolarov et moi confirmons à l’Inter que l’offre a été acceptée. C’est à ce moment-là qu’ils ont organisé la visite médicale ». Une version confirmée par Aleksandar Kolarov « Je confirme pleinement la version de Rafaela Pimenta. C’est moi qui l’ai présentée à son père et j’ai également assisté à certaines réunions en accompagnant mon frère (Nikola, agent de joueur, ndlr). Sa version est absolument vraie, je suis désolé, J’ai entendu tant de mensonges de la part du père de Samardzic ». 

Une chose est sure, Lazar Samardzic n’a pas signé à l’Inter en raison d’un imbroglio d’agents. Du classique.