Revenir en haut

close

Dietmar Ness, l’agent qui plane au-dessus du football féminin

Romaric ETONG

Peu connu du grand public, Dietmar Ness est pourtant le fondateur de l’une des agences de management de joueurs les plus réputées du secteur. Il y a une dizaine d’années, après plusieurs expériences dans le football, l’agent allemand décide de créer sa boîte : News Network. Rapidement, son entreprise se spécialise dans le football féminin, un football alors en pleine expansion. Aujourd’hui, il représente une bonne brochette de joueuses de renom et dispose d’une belle part de marché.

Dietmar Ness et sa longue expérience dans le sport 

Au cours des 25 dernières années, Dietmar a acquis une grande expérience au niveau international dans les domaines des transferts, du marketing, de l’encadrement sportif (Jeux olympiques allemands de basket-ball 2000 et 2004, Championnat du monde de basket-ball 2002, Championnats européens de tennis de table, Championnats du monde d’athlétisme, football international, par exemple Coupe du monde de football 1998, 2006, 2014), du conseil et de la gestion d’athlètes.

Dietmar Ness, l’agent de joueurs

Dietmar Ness est un agent licencié par les Fédérations anglaise, allemande, française et nigériane et travaille depuis 2005 dans le football féminin. En 2011, il créé son agence : Ness Network.

En tant que consultant et manager, il a été actif dans le football masculin en représentant des joueurs comme Cacau (qui travaille aujourd’hui avec lui chez Ness Network), Michael Kraft et Frank Schaefer, et dans le football féminin en gérant les intérêts de joueuses de renom à l’instar de Dzsenifer Marozsán, Eugénie Le Sommer, Sara Björk Gunnarsdot-tir, Anja Mittag, Asisat Oshoala, Lira Alushi (née. Bajra-maj), Kathy Hendrich, Linda Dallmann, Jessica Carter, Maren Mjelde, Ann-Katrin Berger, Lena Lotzen, Leonie Maier, Lisanne Gräwe et bien d’autres encore. Il est incontestablement l’un des meilleurs agents de joueuses de la place.

En outre, des entraîneurs tels que Colin Bell, Sascha Glass, Gabor Gallai, Miguel Santos, Gemma Davis et Clara Schöne font également partie de son portefeuille.